Bannière entête

Richard III de Sakespeare, notre participation à la pièce de théâtre

Afficher le diaporama

attente de notre entrée en scène pour l'escorte des princes
Nils avec Oaminne

Richard III de Shakespeare, au château de à Lassay-les-Châteaux, notre participation à la pièce de théâtre

Voir toutes les photos

Quelques photos du spectacle et des coulisses, de notre semaine passée au château de Lassay

Photos : 2

Modifié le : 21/08/2014

notre participation à Richard III de Shakespeare, Août 2014

notre participation à Richard III de Shakespeare, Août 2014
Richard III, Lassay-les-Chateaux, du 13 au 16 Aout 2014
 
Au départ ce fut Mme de Montalembert qui me fit part du projet, et qui me dit qu’elle apprécierait que ce soit nos chevaux et cavaliers qui y participent.
 
Puis brigitte perrier me contacta pour savoir si de participer à la pièce de richard II m’intéressait.
Je lui ai répondu que nous étions très occupés en cette période de vacances au sein du centre équestre, les gens étant en vacances, nous assurons quotidiennement beaucoup de cours et de stages d’équitation. Mais j’acceptais d’y participer pour Mme de Montalembert ainsi que le projet théâtral mené par gilles raab, sachant que de participer à une pièce de shakespeare était très intéressant.
Nous nous sommes rencontrées à notre ventre équestre, brigitte était accompagnée de gilles raab qui réadaptait la pièce et la mettait en scène. Je lui ai présenté les chevaux que je proposais, nous avons fait des essais de scènes de bataille avec mes cavaliers et chevaux, ce fut concluant.
 
Les cavaliers étaient motivés de participer à cette expérience, et les chevaux avaient un excellent comportement face à la simulation de charge et de bataille .
 
Nous acceptons donc de participer gratieusement à ce spectacle de façon bénévole.
Notre petite « troupe » :
Alicia veugeois-foret, axelle tramoni, julie thelier, nils bisceglia, léa beaugars, yannick thelier et emmanuel thelier pour les cavaliers. Jacqueline sohier pour la figuration à pied, barbara javaux bisceglia pour la partie chevaux et encadrement, et angelique tramoni pour toute aide et besoins.
Tout ce petit monde sont des membres de l’école d’équitation d’ambrières-les-vallées.
Parmi les chevaux de notre école, nous avions otis redding, le cheval de richard III, night and day, kela, i bop, oaminne, jazz, jumpy, et united + quannah le samedi.
Les répétitions commençaient pour nous le vendredi précédant la 1ère.
Chaque jour nous venions avec le camion qui transportait les chevaux. 5 d’entre-eux « dormaient au château », nous avions 5 boxes à disposition pour 8 chevaux. 3 d’entre-eux rentraient vers minuit et demi le soir.
 
Le site, le cadre était tout simplement magnifique !!! malgré la météo qui n’était pas toujours de la partie, nous savourions le lieu et l’ambiance.
 
Entre-nous l’ambiance était amicale bien entendu mais surtout familiale. C’était du bonheur de nous retrouver chaque jour. De petites habitudes se sont créées au fur et à mesure des jours :
-Chaque matin, yannick passait voir les chevaux qui dormaient au château, pour voir si tout allait bien, leur redonner du foin et de l’eau fraiche.
-Les après-midis nous nous retrouvions tous pour degourdir les jambes de nos chers chevaux, nous partions en promenade les faire trotter et galoper un peu. Cela contribuait à les préparer pour le spectacle . Tout le monde appréciait !
-Puis nous nettoyions leurs boxes. Ceux-ci propres, nous pouvions nous mettre à table. Pique-nique quotidien, chacun apportait quelque chose, les repas étaient délicieux !
-Arrivait l’heure de la représentation. Au fil des jours, nous nous rodions, bien coatchés par 2 des comédiens sur qui nous comptions énormément : mathieu et alain. Les scènes étaient réglées à la minute, c’était excitant et nous étions tous au « taquet ».
Nous essayions de faire au mieux, en espérant correspondre à l’attente de gilles raab et de brigitte perrier, sachant que c’était notre première expérience. Le public semblait apprécier si on se fiait aux applaudissements et aux retours des spectateurs qui pour certains venaient nous voir aux boxes pour nous parler de leurs impressions. C’était très encourageant !!
Certes nous nous couchions tard le soir, pour se lever tôt le matin, mais c’était avec grand enthousiasme que nous nous retrouvions le lendemain pour repartir.
La troupe de comédiens parisiens et mayennais étaient tous très sympas, des liens se sont tissés avec certains.
Participer à ce spectacle fut un grand plaisir et nous espérons avoir à peu près été à la hauteur des attentes des metteurs en scène er des spectateurs.
 
Ce fut une chance pour nous de vivre cela, et je souhaitais remercier vivement la famille De Montalembert d’avoir pensé à notre école d’équitation pour ce projet, mes cavaliers et chevaux pour ces prestations remarquables, angélique et jacqueline pour l’intendance, brigitte et gilles, et tous les comédiens de Richard III pour leur gentillesse ainsi que Mr et Mme Bellay.
 
Notre centre équestre reste ouvert pendant ce mois d’aout, retrouvez notre programme sur notre site :
la rentrée équestre se fera le vendredi 5 septembre, à 17h. Le planning de la rentrée est mis en ligne sur ce site.
Inscriptions en cours pour la rentrée.
Portes-ouvertes : dimanche 7 septembre de 10h30 à 18h.  visite du centre équestre, baptêmes gratuits, renseignements, animations équestres….bienvenue à tous !
Journée nationale du cheval  chez nous le dimanche 21 septembre : animation, concours..De 14h à 18h.
Contact :Barbara Javaux Bisceglia
Tel : 06 09 75 70 29
 
 
 
 
 
Powered byE2I sports