Bannière entête

QLINARO vice-champion de France 2014 !

QLINARO FINLAND, vice-champion de France, en

QLINARO FINLAND, vice-champion de France, en

    Un nouveau Podium National pour l’ Ecurie Finland, de l’école d’équitation d’Ambrières.

    Qlinaro Finland Vice Champion de France de Dressage Amateur 2

 

    Une année d’exception pour le centre équestre de Ambrières Les Vallées et ses Ecuries Finland puisque pas moins de 3 podiums au niveau national sur ses trois participations en finales.

    -14 Juillet 2014  Déborah REBUFFE et Musique : Médaille de Bronze de Sauts d’Obstacles Poneys 2 Juniors.

    -28 Septembre 2014 : Mathilde DESLANDES et Appy Love de Salzert Vices-Champions de France de Dressage des Poneys de 4 ans en épreuves Elevage.

    -2 Novembre 2014 : Inès LODET-LABESSE et Qlinaro Finland : Vice Champions de France de Dressage  de l’épreuve Amateur 2 Jeunes cavaliers.

 

    Qlinaro Finland est né aux écuries du centre équestre d’Ambrières chez Barbara JAVAUX BISCEGLIA en 2004 ; très vite il devient la propriété de Mathilde DESLANDES, cavalière et aujourd’hui monitrice du centre équestre. Le poney sera formé aux écuries par le duo composé de Mathilde et Barbara. Les résultats ne tardent pas, son 1er concours dans la catégorie « Elevage » le fera Champion des Pays de Loire puis Vice Champion de France en 2007. Toujours sous la selle de Mathilde DESLANDES il sera Vice Champion de France de dressage des Poneys de 5 ans et Elite en Sauts d’Obstacles en 2009 et 2010.

    Pour ce poney, l’un des meilleurs de sa génération, il faudra choisir entre Dressage et Sauts d’Obstacles pour la suite. Ce sera Dressage sous la selle de Ines LODET-LABESSE, jeune cavalière de 17 ans en 2012.

    Ce dimanche 2 Novembre est particulier ; se retrouvent autour de Qlinaro, Barbara (naisseur) Mathilde (propriétaire) mais aussi cavalière de Barbara et responsable des écuries Finland, Inès (cavalière de Qlinaro). Qlinaro est 3ème au classement provisoire après les épreuves qualificatives de la semaine. Il est sur sa 1ère participation à ce niveau et le seul poney contre 14 chevaux.

    Après 3 minutes d’une reprise parfaitement exécutée par le couple et 5 minutes d’attente c’est le résultat : Qlinaro FINLAND est Vice – Champion de France ! C’est un vrai bonheur pour l’équipe « Finland ».

    Qlinaro à 3 petites sœurs dans les mains du duo Barbara-Mathilde:

Valaida  Finland Championne de France 2013,

Cherry Neneh Finland Championne Régionale 2014

et Blue Moon Finland qui nous a promis un poulain pour le printemps.

    Nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette lignée d’exception…

Qlinaro Finland quant à lui, continue son magnifique parcours et nous donne rendez-vous l’année prochaine…

    Ce poney peut encore aller plus loin, sa cavalière aussi, il pourrait être l’un des très rares poneys à accéder aux épreuves Amateur 1de Dressage.

 

Contacts : Barbara 06 09 75 70 29  Mathilde 06 63 21 82 20 chevauxponeys@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

Powered byE2I sports