Bannière entête

Partenaire

L'association les Galopins

 
Le CENTRE EQUESTRE D’AMBRIERES LES VALLEES c’est aujourd’hui
200 cavaliers, 40 poneys et chevaux, 1 monitrice diplômée d’état : Barbara JAVAUX BISCEGLIA, Mathilde en cours d'acquisition du BPJEPS, Aurélie nouvelle élève BPJEPS rentrée 2013, Jacqueline et l’Association des Galopins.
Le Fonctionnement :
Le centre Equestre est géré par Barbara , Gérante de la Sté : EARL HEVONEN, structure Agricole comprenant l'école d'équitation et l’élevage.
Barbara à la charge complète et la responsabilité de l’école d’équitation qui fonctionne toute l’année, elle assure ou fait assurer par les élèves moniteurs et les animateurs poneys diplômés les cours, elle organise l’activité ….
L’Association des Galopins intervient en soutien à la demande de Barbara pour apporter du confort aux cavaliers et aux enseignants. Elle fonctionne comme une association de parents d’élèves en permettant les sorties en dehors du centre équestre pour la partie organisation et la partie financière (prise en charge du transport des poneys/chevaux)elle entretien le site du centre équestre, elle finance à son compte des matériels et équipements ( parc de sauts d’obstacle – club house – sellerie des cavaliers – jeux – camion…) et organise sa traditionnelle fête du club.
Chacun de son côté le centre équestre ne pourrait exister tel qu’il est aujourd’hui, notre fonctionnement solidaire entre les 2 structures est une grande force.
La 2ème force de notre centre équestre c’est la volonté de Barbara d’investir le résultat de l’EARL dans la mise en place de nouveaux investissements, en effet chaque année les projets se réalisent, les derniers sont l’aménagement de la sellerie shetlands avec la couverture des barres d’attaches et la sellerie doubles poneys et chevaux.
Prochains travaux: construction de 10 nouveaux boxes pour l'automne 2013.
 
BILAN MORAL DES GALOPINS :
L’association des Galopins s’est engagée à financer et à assurer le transport des poneys et chevaux sur les sorties suivantes :
Challenge d’hiver de Landisacq:4 à 5 sorties à l’année   è réservé aux plus jeunes cavaliers qui souhaitent démarrer les concours.
Challenge de CSO de la Mayenne : 4 Concours
Challenge de dressage de la Mayenne : 3 Concours
Sortie plage et/ou foret : 2 sorties
Sortie course d’orientation : 1 sortie.
concours TRECè1 concours
 
Orientaton prochaine saison:
Nous maintenons notre participation au challenge de Landisacq et au challenge de dressage de la Mayenne.
Au niveau du CSO et dressage, nous proposons la mise en place de 2 équipes pour préparer le championnat de France Ponam, 8 à 10 cavaliers qui s’engagent dans l'une ou l'autre discipline, sur 1 année sur 7 à 8 concours + la finale en Juillet 2014.
Participation à un concours TREC et à un CCE.
BUREAU:
Le bureau est actuellement composé de 7 membres, Jacqueline SOHIER Présidente, Nicole DESLANDES trésorière, Angélique TRAMONI secrétaire et Freddy DESLANDES, Bernard BOUREAU, Emmanuel THELIER et Annick CORBEAU membres.
Ces parents de cavaliers, ou cavaliers eux-mêmes, comme prévu dans nos statuts, ont été introduits dans le groupe sur proposition du bureau et après validation par Barbara, gérante de l’EARL. Effectivement l’association fonctionnant solidairement avec une entreprise commerciale, l’agrément préalable des nouveaux membres est obligatoire.
L’équipe des Galopins est composée de membres avec des compétences et connaissances diverses afin d’être le plus complémentaires possibles. (chauffeurs du camion – connaissances agricoles – gestion …).
Chacun de vous est membre de l’Association par représentation de vos enfants et vous êtes tous les bienvenus dans nos travaux d’entretien – dans l’aide à l’organisation de la fête du club …
ELEVAGE FINLAND :
2 poulains cette année
Et un titre de championne de France des 3 ans poneys toutes catégories avec Valaida Snow Finland en Septembre 2012.
COMPETITION :
Cette année 2012-2013, nous avons une élève BPJEEPS enla personne de Mathilde.
Une finale se prépare, c’est au minimum une année de travail bien encadré et un minimum de 14 épreuves en concours (2 par sorties).
La préparation c’est de l’entraînement bien sur mais aussi un travail de fond sur le « plat », la base de l’équitation pour toutes les activités.
Nous vous proposons la mise en place d’un forfait COMPETITION qui intégrera :
Le cours hebdomadaire classique soit 36 cours à l’année.
+ Le cours entraînement compétition soit 36 cours à l’année.
+ 3 semaines de stages « spécialcompétition »1 semaine à la Toussaint – 1 en Février et 1 à Pâques soit 30cours+ la théorie
+ 7 dimanches de préparation concours (le dimanche avant le concours)
+ 7 concours dans l’année .
Tarif intéressant des concours permis par la prise en charge du transport des chevaux par l’association des Galopins.

 

Pour ce faire il nous faut un minimum de 8/9 cavaliers investis, l’image du centre équestre par ces résultats en concours et en élevage est celle de la qualité et de l’investissement et nous tenons à conserver ce principe.
Cavaliers, quel que soit votre niveau et vos capacités vous n’obtiendrez rien en équitation sans travail.
Les reprises "entrainement compétition" seront réservées à cette équipe, nous accepterons uniquement 2 cavaliers supplémentaires (maxi 10) qui pourraient se préparer pour une prochaine saison.
Une autre reprise entraînement CSO sera ouverte pour les plus jeunes, reprise ouverte aux cavaliers qui choisissent au minimum le forfait 82h; effectivement la reprise entraînement CSO ne peux venir qu’en complément de la reprise classique et jamais en remplacement. La base de l’équitation restant le cours hebdomadaire de l’école d’équitation.
Powered byE2I sports